Lettre ouverte au Président du groupe parlementaire socialiste

Lettre ouverte : Lettre ouverte à Alex Bodry

 

Monsieur Alex BODRY

Président du groupe parlementaire socialiste

34, rue du Marché-aux-Herbes

L-1728 Luxembourg

 

Monsieur le Président,

Lors du débat sur la déclaration relative à l’Etat de la Nation, vous vous êtes exprimé sur la situation du Logement au Luxembourg, un des grands problèmes auxquels nous faisons face en tant que pays.

Dans votre intervention, vous avez proposé d’organiser autour de ce sujet un grand débat entre partis politiques, dépassant les frontières entre la majorité et l’opposition.

Nous avons cru y ressentir la volonté de traiter ce sujet sans a priori et surtout sans esprit partisan.

Nous sommes très sensibles à cet appel.

En effet nous considérons que la question du Logement est un problème à multiples facettes qui ne pourra trouver de solution qu’à moyen et à long terme et nécessite la mise en place d’une politique cohérente dépassant le cadre temporel d’une législature.

Dans notre travail parlementaire, nous avons à maintes reprises exprimé des préoccupations similaires.

Je tiens donc à vous informer par la présente que le groupe parlementaire CSV se tient prêt à participer à de telles discussions avec les groupes parlementaires de la majorité et cela dans le cadre qui vous paraît opportun.

Etant donné qu’il appartient à la majorité de prendre de telles initiatives et que vous avez évoqué cette possibilité à la Chambre des Députés, je pense que vous êtes le mieux placé à prendre une telle initiative.

Nous l’attendons et sommes à votre disposition.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma profonde considération.

 

Claude Wiseler

Président du Groupe

 

Copie de la présente est adressée à Madame et Messieurs les Présidents des Groupes parlementaires de la Chambre des Députés ainsi qu’à la presse luxembourgeoise.