Wou ass d’Reorganisatioun vun der Ediff drun ?

Réponse à la question N° 2674 (Question écrite) de Madame Martine Mergen, Députée, Madame Françoise Hetto-Gaasch, Députée, Madame Martine Hansen, Députée concernant Education différenciée, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP 2674


Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse une question parlementaire au sujet de l’Education différenciée.

Lors de la réunion de la commission de l’Education nationale du 28 septembre 2016, Monsieur le Ministre a confirmé les informations selon lesquelles le Service de l’Education différenciée (Ediff) sera soumis à une restructuration. Lors de cette même réunion, le groupe politique CSV avait demandé qu’un organigramme du futur fonctionnement de l’Ediff soit mis à disposition de la Commission.

Dans la mesure où ledit organigramme n’a toujours pas été mis à disposition de la Commission, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous faire parvenir l’organigramme ?

  • Quand est-ce que le Ministre envisage-t-il de déposer le projet de loi sur la réorganisation de l’Ediff ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Martine Mergen Françoise Hetto Martine Hansen

Députées

Zréck