Réalisation de logements locatifs sociaux au cours des dernières années

Réponse à la question N° 2335 (Question écrite) de Monsieur Marc Lies, Député concernant Réalisation de logements locatifs sociaux au cours des dernières années, par Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement: qp-2335


 

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Logement concernant la réalisation de logements locatifs sociaux au cours des dernières années.

En réponse à ma question parlementaire No 2214 du 8 juillet 2016 concernant l’augmentation de l’offre de logements locatifs, Monsieur le Ministre du Logement a précisé qu’entre l’année 2013 et la première moitié de l’année 2016, un total de 660 unités de logements locatifs sociaux ont été réalisés, achetés ou transformés par le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat (Fonds du logement), par la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM), ainsi que par diverses communes du pays.

Dans ce contexte, j’aimerais avoir les précisons suivantes de Monsieur le Ministre du Logement.

  • Le nombre de 660 unités de logements locatifs sociaux contient-il également des logements étudiants ou s’agit-il en exclusivité de logements locatifs sociaux ?
  • Si tel était le cas, parmi ces 660 nouvelles unités, combien de logements sont conçus pour répondre aux besoins en logements étudiants et combien de logement sont destinés aux logements locatifs sociaux ?
  • Monsieur le Ministre peut-il me fournir le détail de la création de nouveaux logements locatifs sociaux par maître d’ouvrage à savoir le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat, la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) et des communes respectives endéans cette période ?
  • Monsieur le Ministre peut-il me fournir des chiffres détaillés répartis par commune sur le nombre de logements locatifs sociaux créés endéans cette période?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Lies

Député

Zréck