Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative au sujet de la rémunération des fonctionnaires de l’État.
La fiche de rémunération du mois de février des fonctionnaires de l’État a été accompagnée d’un avis important de la part du Ministère. Cet avis informe, sans motivation aucune, qu’à partir du mois de mars 2015, les rémunérations des fonctionnaires de l’État seront à l’avenir virées le 3e dernier jour ouvrable du mois au lieu du 8e dernier jour ouvrable.
Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative:
- Monsieur le Ministre peut-il nous indiquer les raisons de ce report de paiement des rémunérations des fonctionnaires de l’État ?
- Monsieur le Ministre s’attend-il à un effet de trésorerie via cette mesure ? Quel est cet effet ? Y aura-t-il un impact positif sur les recettes de l’Etat ?
- Monsieur le Ministre s’est-il au préalable concerté avec la CGFP au sujet de cette mesure ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Diane Adehm
Gilles Roth
Députés
Zréck