Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie au sujet des activités de la société Aveleos S.A.
D’après un article paru sur wort.lu, la succursale italienne de la société Aveleos S.A., qui a été créée en 2010 par Enovos Luxembourg S.A., son actionnaire majoritaire, semble aux prises de la justice italienne et ce pour fraude et falsification de documents.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:
– Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
– Est-ce que les responsables d’Enovos étaient au courant des activités de la succursale italienne d’Aveleos S.A. ? Dans l’affirmative, pourquoi la société Enovos Luxembourg S.A. n’a-t-elle pas quitté le capital d’Aveleos S.A. respectivement ne s’est-elle pas opposée aux agissements de celle-ci pour autant qu’ils étaient entachés d’illégalité ?
– La société Enovos Luxembourg S.A. encourt-t-elle un quelconque risque financier en rapport avec cette affaire ?
– La société Enovos Luxembourg S.A. entend-elle se porter partie civile dans ladite affaire ? Une instruction en ce sens a-t-elle été donnée par le Ministre au représentant étatique d’Enovos Luxembourg S.A. ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Diane Adehm
Gilles Roth
Députés
Zréck