Le CSV est un parti populaire au sens noble du terme, regroupant en son sein des hommes et des femmes de toutes origines et de toutes nationalités. C’est pourquoi le CSV participera de nouveau cette année, avec joie et fierté, au Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, programmé les 16 et 17 mars à la LuxExpo à Luxembourg-Kirchberg.
Le CSV ne peut qu’approuver l’idée des organisateurs, le Comité de liaison des associations d’étrangers (CLAE), de rassembler tous les citoyens vivant et travaillant au Luxembourg, quelle que soit leur nationalité, leur origine sociale, leurs pratiques culturelles, leurs croyances religieuses ou philosophiques, leurs opinions politiques… Cette initiative correspond pleinement à l’idée du «vivre ensemble», si chère au Parti chrétien-social: chaque résident de notre pays apporte sa contribution pour que la vie en commun soit empreinte d’échanges fructueux à tous les niveaux, clé de notre réussite collective.
En 2013, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté peut fêter son 30e anniversaire, sans jamais avoir perdu de sa pertinence.
Pays d’immigration par excellence, le Luxembourg se caractérise par une diversité culturelle sans pareil, laquelle se manifestera sur l’ensemble des stands du festival. Tous contribueront ainsi à leur façon pour en faire une véritable rencontre inter-culturelle. A son tour, le festival sera un témoignage fort en faveur d’un vivre ensemble harmonieux, respectueux et tolérant.
La 13e édition du Salon du livre sera une partie intégrante du festival. A partir de cette année, il en sera de même pour le Salon des cultures et des arts contemporains.
Le CSV se fera un plaisir de vous accueillir à son stand 209, Hall 2, les samedi 16 et dimanche 17 mars, pour que nous puissions, tous ensemble, discuter politique et vie citoyenne, apprendre à nous connaître et célébrer la diversité qui fait notre richesse.