Le CSV a reçu lundi 22 novembre une délégation du Mouvement pour la Démocratie (MpD), un des principaux partis politiques du Cap-Vert.
La délégation du MpD a été menée par son président Monsieur Carlos Veiga qui était accompagné par Monsieur José Luis Livramento, membre du Bureau Politique, ainsi que par MM. Nelson Brito e Mateus Domingos membres de la representation du MpD au Luxembourg. La délégation du CSV s’est composée de Monsieur Michel Wolter, président, des deux vice-présidents et ministres Octavie Modert et Claude Wiseler ainsi que de Monsieur Marc Spautz, secrétaire général.
Différents sujets ont été abordés lors des entretiens, à savoir les liaisons de transport entre le Cap-Vert et l’Europe, les investissements étrangers et le développement des infrastructures au Cap-Vert.
L’échange de vues a également porté sur l’intégration de la communauté cap-verdienne au Luxembourg. Les membres du MpD comme du CSV ont été unanimes à se féliciter des efforts considérables de la communauté cap-verdienne pour s’intégrer au Luxembourg.
Finalement, le MpD et le CSV se sont mis d’accord pour intensifier leur coopération. Le MpD compte 400 adhérents au Luxembourg, dont beaucoup souhaitent s’investir activement dans la vie politique du Luxembourg. Le CSV dispose de son côté avec ses sections et ses sous-organisations et surtout avec le CSV International d’une plate-forme appropriée pour répondre à cette demande.
Communiqué par le CSV et le MpD