Wilfried Martens et Carl Bildt, «deux hommes de confiance»

La fondation ” Epingle d’or Dr Helmut Kohl” créée hier à Luxembourg

Afin d’honorer les services remarquables rendus par des personnes ou des organisations dans des domaines qui ont une importance particulière pour les aînés, la fondation «Epingle d’or Dr Helmut Kohl» a officiellement été portée sur les fonts baptismaux hier après-midi au Cercle municipal de Luxembourg. L’ex-chancelier allemand a remis les deux premières distinctions à Wilfried Martens et Carl Bildt.

Président de l’Union européenne des seniors – qui compte près de 407.000 membres à travers vingt pays et vingt-neuf organisations membres – le Dr Bernhard Worms est le fondateur de la fondation «Epingle d’or Dr Helmut Kohl» (Ehrennadel in Gold Dr Helmut Kohl).

Avec l’aide des Seniors du parti chrétien-social (CSV), présidés par Nicolas Estgen, la fondation dont le siège est à Luxembourg, a officiellement été créée hier après-midi au Cercle municipal de la ville en présence de Helmut Kohl, son ami et actuel président du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, de Paul Helminger, et de nombreuses personnalités politiques. Le Premier ministre luxembourgeois a fait un discours remarqué sur le rôle et la capacité à retrousser ses manches de la génération de la guerre qui est à l’origine de l’intégration européenne telle que nous la connaissons aujourd’hui. L’exchancelier allemand a remis les deux premières distinctions honorifiques aux anciens Premiers ministres belge, Wilfried Martens, et suédois, Carl Bildt. «Deux hommes de confiance.»

  • Maurice Fick

Source : la voix du 21 avril 2005