Réponse à la question N° 2146 (Question écrite) de Monsieur Léon Gloden, Député concernant Examen en urgence à l’IRM, par Madame Lydia Mutsch, Ministre de la Santé: QP 2146
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé.
Il me revient qu’un médecin ayant demandé un rendez-vous urgent pour un patient au service IRM dans la ZithaKlinik a reçu un rendez-vous pour fin juillet 2016. Le patient ayant alors contacté le service IRM de la ZithaKlinik a eu comme réponse qu’au vu de l’urgence, le rendez-vous a été fixé au plus bref délai possible, sinon il aurait reçu un rendez-vous en octobre.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame le Ministre de la Santé :
- Est-ce que Madame le Ministre considère que des rendez-vous en urgence qui sont fixés à presque deux mois répondent à l’urgence ?
- En cas de réponse négative, qu’est-ce que Madame le Ministre entend-elle entreprendre pour que des rendez-vous puissent être fixés à une date plus rapprochée pour des patients nécessitant un examen en urgence à l’IRM ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Léon Gloden
Député
Zréck