Zoumaache vu Police-Kommissariater : Ass de Minister gewëllt nach eng Kéier mat deene betraffene Gemengen ze schwätzen ?

Réponse à la question N° 1699 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée concernant Commissariats de Proximité de la police grand-ducale, par Monsieur Etienne Schneider, Ministre de la Sécurité intérieure:QP 1699


 

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure au sujet des commissariats de proximité de la police grand-ducale.
Le 18 décembre dernier, les médias ont publié une liste des commissariats de proximité qui devraient disparaître d’ici prochainement. Il s’agit des premières conclusions des nombreuses réunions qui ont eu lieu dans le cadre de la prochaine réforme de la police grand-ducale.
Le Ministre de la Sécurité intérieure a toutefois clairement précisé qu’il s’agit d’une proposition et qu’il se concertera avec tous les responsables communaux concernés par une éventuelle fermeture de commissariat de proximité.
Dans la foulée, le Conseil communal de Contern a présenté une résolution dans laquelle elle plaide pour un maintien du commissariat de proximité de Moutfort. D’autres responsables communaux se sont exprimés dans le même sens.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le la Sécurité intérieure :
 Monsieur le Ministre partage-t-il les craintes soulevées par certains responsables communaux, à l’instar de la Commune de Contern ?
 En vue de la concertation avec les responsables communaux, Monsieur le Ministre serait-il disposé à modifier le projet de fermeture du commissariat de proximité de Moutfort ?
 Qu’en est-il des autres commissariats pour lesquels une fermeture a été proposée et à laquelle les responsables communaux se sont clairement opposés ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Diane Adehm
Députée

Zréck