Wifi an der Grondschoul ?

Réponse à la question N° 3313 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Usage du Wi-Fi à l’école, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:QP 3313

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale au sujet de l’usage du Wi-Fi à l’école.

Le développement des technologies portables favorise aussi l’installation et l’utilisation du réseau sans fil. La technologie Wi-Fi se retrouve désormais à la maison et dans les lieux publics, et fait maintenant son entrée dans le milieu scolaire. Selon nos informations, des revendications se multiplient de la part du personnel enseignant de faire installer des bornes Wi-Fi dans les écoles fondamentales.

Dans la mesure où cette requête suscite certaines réserves, notamment au sujet des risques pour la santé des rayonnements de la technologie Wi-Fi, en particulier pour les enfants en phase de croissance, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale :

  • Monsieur le Ministre, comment se positionne le gouvernement par rapport à l’usage du Wi-Fi dans les établissements scolaires du fondamental ?
  • Est-ce que le Ministère de l’Education nationale a formulé des préconisations et/ou des bonnes pratiques concernant l’usage du Wi-Fi à l’école, notamment en ce qui concerne les enfants ?
  • Monsieur le Ministre dispose-t-il d’études ou d’analyses ayant examiné les implications possibles des rayonnements des radiofréquences Wi-Fi sur la santé des élèves ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen

Députée

Zréck