Réponse à la question N° 2415 (Question écrite) de Monsieur Marcel Oberweis, Député concernant Etude ayant pour objet d’évaluer, entre autres, l’impact à moyen et long terme de la sortie virtuelle du “tourisme à la pompe”, par Monsieur Camille Gira, Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures: qp-2415
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures au sujet de l’étude ayant pour objet d’évaluer, entre autres, l’impact à moyen et long terme de la sortie virtuelle du « tourisme à la pompe ».
Dans le cadre de l’heure de questions au Gouvernement du 1er décembre 2015, le Gouvernement avait annoncé vouloir présenter les résultats de l’étude susmentionnée après analyse des ventes de produits pétroliers pour l’année 2015. En réponse à ma question parlementaire du 18 février 2016, Monsieur le Secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures avait précisé que les chiffres officiels concernant la vente de produits pétroliers du dernier trimestre 2015 n’ont pas encore été publiés par le STATEC.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.
-
Les chiffres de vente de produits pétroliers pour l’année 2015 sont-ils désormais disponibles ?
-
Dans l’affirmative, quand le Gouvernement entend-il finaliser et présenter les résultats de l’étude du « tourisme à la pompe »?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marcel Oberweis
Député
Zréck