Monsieur le Président,
Je voudrais poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés.
Les travaux de rénovation et de construction des quais d’accostage à Remich ne commenceront pas en 2019, suivant les informations de Monsieur le Ministre.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes au ministre concerné :
· Considérant qu’environ une cinquantaine de bateaux de passagers par an accostent actuellement à Remich, pourquoi Monsieur le Ministre estime-t-il que la réalisation des quais ne revête pas un caractère d’urgence ?
· Quelles sont les raisons pour lesquelles les travaux concernant les quais d’accostage n’ont pas été entamés jusqu’à présent – d’autant plus qu’une ligne de crédit a été inscrite au budget des recettes et des dépenses de l’Etat pour l’exercice 2019 ?
· Quel est désormais le nouvel échéancier prévu pour la réalisation des travaux en question ? Combien de temps ces travaux prendront-ils ?
· Quel est le sort réservé par le Gouvernement à la rénovation de l’Esplanade à Remich, qui appartient au Domaine de l’Etat, et pour laquelle un projet de mise en valeur est déjà élaboré ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Octavie Modert
Députée
Zréck