Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Travaux publics au sujet de l’annulation de la procédure PPP.
Une extension du Lycée technique de Bonnevoie devait être inaugurée pour la rentrée scolaire de 2020/2021. Un partenariat public-privé (PPP) était prévu pour le financement et la réalisation du nouveau lycée, mais toutes les offres déposées par les soumissionnaires dépassaient largement les coûts calculés pour une réalisation du projet par voie classique. Les autorités ont donc pris la décision à la mi-novembre d’annuler la procédure d’appel d’offres et de renoncer à ce type de partenariat public-privé.
Dans la mesure où les nouvelles infrastructures devraient être prêtes à la rentrée 2020/2021, je voudrais poser les questions suivantes :
– Quelles sont les conséquences de l’annulation de la procédure PPP ?
– L’annulation aura-t-elle un impact sur l’ouverture des nouvelles infrastructures prévue pour 2020/2021 ?
– Le Ministre peut-il nous donner des informations sur le futur calendrier du réaménagement et de l’extension du Lycée Technique de Bonnevoie ?
– Quand les travaux peuvent-ils débuter ?
Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.
Françoise Hetto
Députée
Zréck