Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.
Au cours d’une heure d’actualité au sujet de l’agriculture et des défis dus au changement climatique qui s’est tenue le 19 novembre 2019, la Chambre des députés a adopté une motion invitant le gouvernement « à étudier la possibilité de comptabilisation au niveau national des effets de substitution des usages de la biomasse agricole aux énergies fossiles ainsi que le stockage de carbone dans les sols et dans la biomasse au secteur agricole et le cas échéant d’intégrer ce principe dans la nouvelle loi relative au climat. » Madame la Ministre m’avait informé le 20.11.2020 dans la Commission de l’Environnement, du Climat, de l’Energie et de l’Aménagement du territoire informe qu’une étude est actuellement en cours de réalisation sur les différentes capacités de réduction. Des détails à ce sujet seront fournis à la Chambre des Députés par le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.
Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural :
- Dans quelle mesure cette analyse a-t-elle été réalisée, respectivement quel est l’état d’avancement de l’analyse ?
- Des projets ont-ils été lancés pour évaluer des mesures réalisées ?
- Si oui, de quels projets s’agit-il et quelles en sont les conclusions ?
Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.
Martine Hansen
Deputéierten
Zréck