Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Famille.
D’après nos sources, bon nombre de personnes âgées et/ou vulnérables prises en charge à leur domicile de façon ponctuelle ou permanente par des collaborateurs d’un des 13 réseaux d’aides et de soins à domicile voire par d’autres professionnels travaillant dans ledit secteur sont ou ont été touchées par une infection Covid-19.
Dans ce contexte, nous voudrions poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Famille :
- Madame la Ministre est-elle au courant de la situation décrite ?
- Dans l’affirmative, Madame la Ministre peut-elle fournir des statistiques concernant les personnes soignées à leur domicile qui souffrent ou qui ont souffert d’une infection Covid-19 depuis le début de la pandémie ? Combien de cas Covid-19 ont été répertoriés – nombre des infections et des décès – parmi ces gens depuis le début de la pandémie ?
- Madame la Ministre peut-elle nous renseigner sur le taux actuel des personnes soignées à leur domicile qui se sont déjà fait vacciner ?
- Quels sont les précautions mises en place par le Ministère de la Famille à la fois pour les réseaux d’aides et de soins à domicile et pour les professionnels indépendants opérant dans ledit secteur ?
- Madame la Ministre peut-elle nous renseigner sur le taux de vaccination parmi les professionnels du secteur des aides et des soins à domicile, salariés des réseaux et indépendants ?
- Dans le même contexte, à combien s’élève le nombre de cas Covid-19 connus à ce jour parmi les professionnels du secteur ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Martine Hansen Laurent Mosar Claude Wiseler
Présidente du groupe parlementaire Député Député
Zréck