Wéi vill Gefierer goufen an den éischte 6 Méint vun de Radare geblëtzt ?

Réponse à la question N° 2384 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député, Monsieur Marco Schank, Député concernant Bilan des radars fixes, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Monsieur Etienne Schneider, Ministre de la Sécurité intérieure:qp-2384


Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure et à Monsieur le Ministre de la Justice concernant les statistiques des radars fixes et mobiles.

Le 16 mars 2016, les premiers radars fixes sont entrés en fonction. Le 9 mai 2016, dix autres radars fixes ont été mis en service ainsi que six radars mobiles.

Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures, à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure et à Monsieur le Ministre de la Justice.

  • Les Ministres peuvent-ils nous fournir des chiffres détaillés concernant le nombre de véhicules flashés par les radars fixes après six mois d’exploitation ?

  • Lesquels ont enregistré le plus d’automobilistes ?

  • Quel est le nombre de véhicules flashés par les radars mobiles ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Gilles Roth Marco Schank Diane Adehm

Députés

Zréck