Wéi gesäit et mam Recrutement bei der Police aus ?

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure relative au recrutement de volontaires au sein de la Police Grand-Ducale.
Selon les dires de Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure en décembre 2014, la Police Grand-Ducale serait confrontée à un grand nombre de départs à la retraite.
Le Ministère de la Sécurité intérieure a informé via le portail de la Police Grand-Ducale que 50 volontaires de police seront recrutés cette année dans la carrière des inspecteurs.
Le corps de la Police Grand-Ducale se plaint régulièrement d’un sous-effectif notamment dans le contexte de la hausse de la criminalité constatée récemment au Luxembourg.
Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :
Concernant les inspecteurs de police, Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer la quantité de départs à la retraite prévue pour l’année courante ?
Monsieur le Ministre peut-il confirmer que le nombre de recrutements annoncé pour 2015 compensera les départs à la retraite ?
Partant des nouvelles statistiques relatives à la hausse de la criminalité au Grand-Duché, Monsieur le Ministre peut-il affirmer que la Police Grand-Ducale bénéficiera de recrutements supplémentaires en 2015 ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Françoise Hetto-Gaasch
Députée

Zréck