Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure concernant les commissariats de proximité de Bavigne et de Heiderscheid.
Selon nos informations, l’évaluation des résultats d’un projet-pilote pour les commissariats de Bavigne et de Heiderscheid, prévue pour fin juin 2014, n’a jamais été communiquée aux responsables des communes concernées, alors qu’il aurait déjà été décidé de la fermeture d’un des deux commissariats de proximité.
En complément de la question parlementaire du 19 octobre 2015 (MM. Kaes et Schank) concernant la fermeture du commissariat de proximité de Vianden, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure :
Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer que les responsables communaux n’ont pas été informés de l’évaluation des résultats concernant le projet-pilote sur les commissariats de Bavigne et de Heiderscheid et dans l’affirmative, pour quelles raisons ?
Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner sur l’évaluation des résultats de ce projet-pilote ?
Monsieur le Ministre peut-il confirmer qu’un des deux commissariats de proximité sera bel et bien fermé ? Si oui, lequel, quand et pour quelles raisons ? Les responsables communaux en ont-ils été informés au préalable ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Martine Hansen Marco Schank
Députée Député