Wei geet et mam Lycée zu Mondorf weider?

Fir d’Äntwert vum Minister ze liesen, klickt wgl op d’Dokument hei: QP 3693

 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une question parlementaire  à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de la future construction d’un Lycée à Mondorf-les-Bains.

Monsieur le Ministre de l’Education nationale vient de déposer le projet de loi concernant la création d’un Lycée à Mondorf-les-Bains. Selon les propos du Ministre, un groupe de travail a été mis en place pour élaborer un programme de construction déterminant les besoins du lycée. Une date approximative du début des travaux sera fixée à la suite de l’analyse détaillée dudit programme de construction.

Dans la mesure où il y a eu lieu une réunion d’information, organisée par la Commune de Mondorf, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de l’Enfance et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

–          Messieurs les Ministres, l’Etat a-t-il acquis tous les terrains nécessaires pour la construction du Lycée ?

–          Le groupe de travail a-t-il achevé l’élaboration du programme de construction ainsi que l’analyse  de ce dernier ?

–          Dans l’affirmative, quelles en sont les grandes lignes ?

–          Selon l’exposé des motifs du projet de loi, le Lycée va démarrer dans un bâtiment préfabriqué construit par la commune et repris par l’État. Quand débutent les travaux pour la mise en place du bâtiment préfabriqué ?

–          Quand seront entamés les travaux pour la mise en place des structures définitives?

–          Le Lycée sera-t-il muni d’infrastructures sportives ?

–          Dans la négative, à quelles infrastructures sportives le Lycée sera-t-il relié ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Octavie Modert                                   

Françoise Hetto                               

Léon Gloden

Députés

Zréck