Wéi eng Konklusiounen zitt den Educatiounsministère aus de Recommandatiounen vum “Conseil national des programmes” ?

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance, de la Jeunesse.

 

 

Le Conseil national des programmes, crée e 2018, a comme mission d’adresser au Ministre de l’Education nationale, de l’En­fance et de la Jeunesse des avis dans les questions en matière curriculaire.

Il émet des recommandations et des avis lorsqu’il le juge utile et les adresse au Ministre qui décidera des suites à leur donner. Le Ministre peut, quant à lui, demander des conseils en matière curriculaire au Conseil national des programmes. Sur base de ces avis, le Conseil se prononce sur les conséquences possibles pour le système éducatif luxembourgeois. La cohérence entre les orientations générales et les objectifs des programmes et des plans d’études doit aussi être contrôlée par le Conseil.

 

Le conseil remet un rapport d’activité au Ministre lors du premier trimestre de chaque année scolaire concernant l’année scolaire écoulée.

 

 

Dans ce contexte, je voudrais bien poser les questions suivantes :

 

  • Les rapports d’activités du Conseil national des programmes sont-ils publics ?
  • Dans l’affirmative, où peut-on les consulter ?
  • Quels constats et conclusions ont été tirés des premiers rapports ?

 

 

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.

 

 

Martine Hansenett

Députée

Zréck