Réponse à la question N° 3257 (Question écrite) de Monsieur Marcel Oberweis, Député concernant Pratique du jet-ski sur la Moselle, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures, Madame Carole Dieschbourg, Ministre de l’Environnement:QP 3257
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Madame la Ministre de l’Environnement concernant la pratique du jet-ski sur la Moselle.
La pratique du jet-ski sur la Moselle est connue de longue date comme source d’inconvénients importants. Ainsi, les riverains et les touristes se plaignent du bruit que causent ces engins. De plus, les jets-skis sont régulièrement à l’origine de sérieuses blessures causées à de nombreux oiseaux aquatiques et notamment des cygnes.
Dans ce contexte j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures et à Madame la Ministre de l’Environnement.
- Quelle est la situation réglementaire concernant la pratique du jet-ski sur la Moselle ?
- Quelle est la position du gouvernement quant à l’interdiction pure et simple de la circulation des jets-skis sur la Moselle ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marcel Oberweis
Député
Zréck