Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre des Finances concernant le recours aux conseils extérieurs.
Les ministères et administrations ont parfois besoin de conseils externes quand leurs propres services n’ont pas les compétences ou l’expertise requises. Ils font alors souvent appel à des consultants externes. Ces prestations de conseil sont très diverses et peuvent être demandées dans le domaine des technologies de l’information, de la communication, de la gestion, de la recherche et du développement ou encore pour des conseil techniques et questions d’ordre juridique ou fiscal.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics et à Monsieur le Ministre des Finances.
· Monsieur le Ministre peut-il m’informer sur les dépenses des ministères de la Mobilité et des Travaux publics au titre des services de consultation pour les exercices 2014-2019 ?
· Quel a été le montant total des prestations de conseil commandées par l’ensemble des administrations publiques luxembourgeoises pour les exercices 2014-2019 ?
Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Spautz
Député
Zréck