Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé au sujet des certificats de vaccination en provenance de l’Inde.
Les certificats de vaccination en provenance de l’Inde sont reconnus par règlement grand-ducal.
Cependant seul les vaccins Covishield sont acceptés. Or, beaucoup de personnes ont un schéma vaccinal complet avec le vaccin Covaxin que les autorités luxembourgeoises ne reconnaissent pas. Ces personnes sont considérées au Luxembourg comme non-vaccinées et sont, par conséquent, partiellement exclues de la vie sociale.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la santé :
- Est-ce que le vaccin Covaxin est en cours de reconnaissance et ces personnes peuvent-elles espérer être reconnues comme vaccinées dans un avenir rapproché ?
- Ces personnes se voient parfois suggérées de refaire une vaccination complète avec un vaccin reconnu au Luxembourg. Est-ce un conseil que les autorités luxembourgeoises donnent ? Une telle double vaccination pour des raisons administratives ne peut-elle avoir des risques pour la santé des personnes concernées ?
- Quelles sont les suggestions du Ministère de la Santé aux personnes concernées ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Claude Wiseler
Député
Zréck