Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie relative à la vente des participations d’E.ON et RWE dans Enovos International S.A.
D’après des informations concordantes de la presse internationale et luxembourgeoise, la vente des actions détenues par E.ON et RWE dans le capital d’Enovos International S.A. serait sur le point d’être actée.
C’est ainsi que j’aimerais poser les questions suivantes aux Ministres précités :
- Monsieur le Ministre peut-il donner de plus amples détails quant à l’exercice par l’Etat luxembourgeois respectivement la SNCI de son droit de préemption ?
- Monsieur le Ministre avait indiqué en mai dernier que vu les réserves élevées de la SNCI, il aurait une préférence de voir la SNCI financer la majeure partie voire l’intégralité de cet investissement. Peut-il confirmer que tel est actuellement le cas ? A combien se chiffre l’investissement de la SNCI et, le cas échéant, de l’Etat dans ce contexte et pour combien de parts ?
- Monsieur le Ministre peut-il fournir des informations relatives à la personne restée anonyme intéressée à se joindre à Ardian, l’Etat, la Ville de Luxembourg et la SNCI pour l’achat des titres vendus par E.ON et RWE dans Enovos International S.A. ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Laurent Mosar
Député
Zréck