Schoulrentrée 2017/2018 : Wou ass den Audit drun ?

Réponse à la question N° 3438 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Audit des services du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP 3438

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

En septembre dernier, Monsieur le Ministre a annoncé de faire réaliser un audit des services du Ministère de l’Education nationale. Selon les propos de Monsieur le Ministre sur les ondes de radio RTL à l’émission « Invité vun der Redaktioun » en date du 28 septembre, une société extérieure sera chargée d’un audit afin de déterminer pourquoi les services du Ministère n’ont pas prévu le manque important de personnel enseignant à la rentrée scolaire 2017/2018.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Monsieur le Ministre a-t-il chargé une société extérieure pour réaliser l’audit ?

  • Dans l’affirmative, quelle société a été chargée ?

  • La société a-t-elle déjà fourni les premiers résultats ?

  • Dans l’affirmative, lesquels ?

  • Dans la négative, quand le rapport de l’audit serait-il présenté ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen

Députée

Zréck