Route nationale N15 entre Heiderscheid et Heiderscheid-Grund.

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant la route nationale N15 entre Heiderscheid et Heiderscheid-Grund.

En 2010, la N15 entre Heiderscheid et Heiderscheid-Grund était lieu de plusieurs accidents occasionnés par un revêtement de sol extrêmement lisse sur une partie de la chaussée. En réaction à cette situation, il a été procédé en novembre 2010 à un micro-fraisage de la chaussée afin d’en augmenter l’adhérence. En tant que solution définitive, un revêtement antidérapant a été prévu. En octobre 2013 le «Binder» a été installé et la vitesse sur la N15 entre Heiderscheid et Heiderscheid-Grund a été limitée à 70 km/h et il y a interdiction de dépassement sur tout le tronçon. A l’heure actuelle il manque toujours le renouvellement du tapis.

Il reste cependant un problème de sécurité routière causé par un mauvais marquage provisoire qui a déjà du être refait à plusieurs reprises ainsi que le tracé de la route incitant à une conduite dangereuse.

Dans ce contexte nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

  • Dans quels délais les travaux du revêtement final débuteront-ils?
  • Quand est-ce qu’ils seront finalisés?

Marco Schank

Martine Hansen

Députés

Zréck