Reegelméisseg Stau op der Nordstrooss bei Ettelbréck. Wéini komme 4 Spure bis op de Fridhaff ?

Réponse à la question N° 1665 (Question écrite) de Monsieur Marco Schank, Député, Madame Martine Hansen, Députée, Monsieur Aly Kaes, Député, Monsieur Emile Eicher, Député concernant Projet d’élargissement de la voie rapide B7 sur quatre voies, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures:

QP1665


Monsieur le Président,

Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernant le projet d’élargissement de la voie rapide B7 sur quatre voies.

Suite à l’ouverture de la route du nord, les embouteillages se multiplient sur l’A7 au niveau du viaduc de Colmar-Berg. Ceux-ci créent en plus des problèmes de sécurité routière. Les projets de sécurisation et d’extension de la B7 entre Colmar Berg et Ettelbruck sont en suspens depuis fin 2013 à cause de fouilles archéologiques actuellement en cours au lieu-dit « Auf der Schlammgraecht ». Elles devraient s’achever au cours de l’été 2016.

Au vu de ce qui précède nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer que le projet d’élargissement de la B7/N27A entre Colmar-Berg et le rond-point Fridhaff prévoit un élargissement sur quatre voies sur l’entièreté du tronçon ?
Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre peut-il nous donner des informations concernant la mise en œuvre du projet d’élargissement de la B7/N27A ?
Quelles mesures le Ministre envisage-t-il d’entreprendre afin d’éliminer le goulot d’étranglement à la fin de l’autoroute qui engendre des problèmes de sécurité routière et qui est dû aux particularités des échangeurs de Colmar-Berg et d’Ettelbruck ?
Est-il prévu de réaménager les échangeurs en question ?
Dans l’affirmative, par quels moyens ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marco Schank Martine Hansen Ali Kaes Eicher Emile

Députés

Zréck