Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat quant à la réaction de son porte-parole à notre question parlementaire n°522.
En réponse à notre question parlementaire n°522 du 15 septembre 2014, le porte-parole de Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat vient de s’exprimer sur le site internet wort.lu dans les termes suivants : « Die Abgeordneten Gilles Roth und Diane Adehm möchten den Eindruck vermitteln, die Regierung wolle essenzielle Aufgaben vom Staat outsourcen. Dies ist nicht der Fall. »
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat :
– Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat partage-t-il cette appréciation ?
– Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat considère-t-il que les propos tenus par son porte-parole sont respectueux du devoir de neutralité auquel sont tenus tous les fonctionnaires et employés de l’Etat ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Gilles Roth
Diane Adehm
Députés
Zréck