Réponse à la question N° 3242 (Question écrite) de Monsieur Laurent Mosar, Député, Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Mobilité douce, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 3242
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de la mobilité douce.
Aller à pied est la façon la plus naturelle pour l’homme de se déplacer. D’après la « Stratégie MoDu », 40% des trajets quotidiens au Luxembourg sont inférieurs à 3 kilomètres. Il est par conséquent indiqué de rendre cette pratique de mobilité aussi attractive que possible.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :
- Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner sur les mesures du Gouvernement consistant à rendre la marche à pied plus attractive ?
- Monsieur le Ministre n’est-il pas d’avis que le Gouvernement devrait, en collaboration avec les communes, mettre en œuvre un concept national pour piétons ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Serge Wilmes
Laurent Mosar
Députés
Zréck