Problemer beim Informatiounsfloss tëscht Gesondheetsministère an den Dokteren ?

Réponse à la question N° 3502 (Question écrite) de Monsieur Léon Gloden, Député concernant Courrier d’information de la Direction de la Santé, par Madame Lydia Mutsch, Ministre de la Santé:QP 3502

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Santé.

La Direction de la Santé envoie régulièrement des courriers au corps médical afin de sensibiliser les médecins quant aux diverses journées mondiales ou européennes consacrées à telle ou telle maladie etc.
Or, il me revient que récemment certains de ces courriers ont été adressés aux médecins après la date même de la journée. Ainsi, à titre d‘exemple, les médecins ont été informés par courrier du 22 novembre 2017 sur la journée européenne d‘information sur les antibiotiques du 18 novembre 2017. Un deuxième exemple est celui de la journée mondiale de l’AVC du 29 octobre 2017, au sujet de laquelle les médecins ont été informés par courrier du 13 novembre 2017.

Au vu de ce qui précède j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Santé :

  • Madame la Ministre peut-elle confirmer ces faits?
  • Pour quelles raisons le flux d‘information n‘a-t-il pas lieu en temps utile?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Léon Gloden

Député

 

Zréck