Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat et à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure quant à la politique de nomination du gouvernement.
Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure a expliqué hier matin aux membres de la Commission de la Force publique et de la Commission juridique que l’ancienneté de service n’a joué aucun rôle dans la sélection de la nouvelle équipe dirigeante de la police grand-ducale. Il a ensuite précisé qu’il suivrait cette approche pour l’ensemble des administrations étatiques faisant partie de ses ressorts sans détailler si cette politique de nomination s’applique exclusivement à des postes de responsabilité.
C’est ainsi que j’aimerais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres précités :
- Les Ministres peuvent-ils m’indiquer si cette politique de nomination s’appliquera uniquement dans le domaine de la force publique ou s’il s’agit d’une politique généralement suivie par tous les membres du gouvernement ? Est-elle limitée aux postes à responsabilité ? Dans l’affirmative, quels sont ces postes ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Laurent Mosar
Député
Zréck