Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Egalité des Chances et à Monsieur le Ministre du Travail au sujet de partenariat entre l’Adem et l’a.s.b.l Dress for Success.
Mercredi, le 25 mars 2015, l’Adem a présenté son partenariat avec l’association Dress for Success, une association internationale créée en 1997 aux Etats- Unis. Le service offert par Dress for Success s’adresse exclusivement aux femmes demandeurs d’emploi et leur offre, entre autres, des services en « relooking ». Plus précisément, les femmes se voient offertes des tenues gratuites correspondant au job recherché.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Madame la Ministre de l’Egalité des Chances et à Monsieur le Ministre du Travail.
- Les Ministres pensent-ils que les hommes n’ont pas besoin d’un tel relooking ou bien envisagent-ils d’offrir également de tels services de « relooking » aux hommes ?
- Les Ministres ne jugent-ils pas qu’une telle initiative risque de valider le cliché que les femmes sont jugées et réduites aux apparences physiques ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Françoise Hetto-Gaasch
Députée
Zréck