Réponse à la question N° 1835 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Réforme des allocations familiales, par Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration:QP 1835
Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration au sujet de la réforme des allocations familiales.
Un accord a été trouvé entre les 28 dirigeants européens, vendredi 19 février au soir, sur les demandes de réforme, exigées par le premier ministre britannique pour tenter de maintenir son pays dans l’Union européenne.
L’accord cible entre autre une réforme des allocations familiales. Les Etats-membres se sont mis d’accord d’adapter les allocations familiales versées à des parents résidant pour des enfants vivant dans un autre pays de l’UE. Le montant de ces prestations pourra être « indexé » sur le niveau de vie du pays de l’UE où ces enfants résident.
Dans ce contexte, nous aimerions poser la question suivante à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration :
Madame la Ministre, quelle est la position du gouvernement luxembourgeois sur cette proposition de réforme des allocations familiales ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Diane Adehm Gilles Roth
Députés