Réponse à la question N° 2468 (Question écrite) de Monsieur Marc Spautz, Député, Madame Martine Hansen, Députée concernant Départ du directeur général du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), par Monsieur Marc Hansen, Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche: qp-2468
Monsieur le Président,
Par la présente nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche relative au départ du directeur général du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST).
Dans un communiqué de presse relayé avant-hier par paperjam.lu, le conseil d’administration du LIST a annoncé que Monsieur Gabriel Crean n’occupait plus le poste de CEO du LIST. Alors que Monsieur Crean n’était arrivé au LIST qu’en mai 2015, son départ a de quoi étonner.
C’est ainsi que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :
- Selon Monsieur le Ministre, le LIST accomplit-il les missions qui lui sont dévolues de manière satisfaisante ? A quel niveau le LIST doit-il faire des efforts ?
- Le départ de Monsieur Crean était-il programmé ?
- Quelles sont les raisons ayant motivé le départ de Monsieur Gabriel Crean du LIST? Son départ est-il lié à des dissonances avec les membres du conseil d’administration du LIST? Quid de l’accord de coopération qui a été signé cette semaine entre le LIST et le CEA Tech ?
- Quand le personnel du LIST a-t-il été informé du départ de Monsieur Crean ?
- Y a-t-il eu depuis le départ de Monsieur Crean du LIST d’autres changements au niveau du personnel ? Lesquels ?
- La procédure de recrutement d’un nouveau directeur général a-t-elle déjà été lancée ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Marc Spautz Député |
Martine Hansen Députée |
Zréck