Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Madame le Secrétaire d’État à l’Économie.
Dans son discours à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la Foire de printemps 2014, la Secrétaire d’État à l’Économie a annoncé le plan d’action PME qui serait axé sur la transmission d’entreprise, le statut de l’indépendant, l’accès au financement, l’entreprise à un euro de capital et une meilleure qualification du personnel.
Elle a notamment précisé que « Am Juni gëtt den Haut comité pour le soutien des PME geschafen. Deem seng éischt Aufgab ass et, d’Emsetzen vum neien Aktiounplang fir Kléng- a Mëttelbetriber ze begleeden, een Aktiounsplang, deen di nächst Woch (semaine du 12 au 18 mai) un di Concernéiert verschéckt gëtt. Dee Plang zeechent Pisten op fir d’Kompetitivitéit vun de PME’en ze verbesseren an hir Entwecklung a Kapazitéit, Arbechtsplaatzen ze schaafen, z’ënnerstëtzen. »
Dans ce contexte nous aimerons poser les questions suivantes à Madame le Secrétaire d’État à l’Économie.
• Le nouveau plan d’action a-t-il été envoyé aux acteurs concernés ?
• Dans l’affirmative, Madame le Secrétaire d’État à l’Économie envisage-t-elle de communiquer ce plan d’action à la Chambre des députés ?
• A quelle échéance, le nouveau plan d’action sera-t-il opérationnel?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.
Françoise Hetto
Félix Eischen
Députés
Zréck