Maache vill Cliente vun der Post Finanztransaktioune beim Bréifdréier ?

Réponse à la question N° 2659 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée, Monsieur Marco Schank, Député concernant Services de la POST, par Monsieur Etienne Schneider, Ministre de l’Economie: QP 2659


Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Économie au sujet des services de la POST.

Depuis octobre 2015, les facteurs offrent des services supplémentaires au-delà de la distribution de courrier, tels que la garde des envois postaux, les emballages, les timbres, l’affranchissement des lettres et colis, la remise de lettres recommandées, le dépôt de lettres, et le retrait et versement d’un montant limité sur un compte chèque postal. Ce dernier service, également presté autrefois par les facteurs, semble véritablement resurgir depuis que la POST a annoncé quelques semaines après l’extension du rôle des facteurs, en décembre 2015, la fermeture de 35 de leurs bureaux à travers le pays en 2016.

C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie :

  1. Monsieur le Ministre peut-il constater une évolution significative relative au recours aux services supplémentaires prestés par les facteurs depuis octobre 2015 ?

  2. Qu’en est-il plus spécifiquement des services financiers depuis la fermeture de bureaux régionaux de la POST en avril 2016 ?

  3. Quelle est la procédure exacte que les citoyens doivent suivre afin de pouvoir bénéficier des prestations financières des facteurs ?

  4. Monsieur le Ministre estime-t-il que cette procédure pourrait, le cas échéant, être simplifiée ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Martine Hansen Marco Schank

Députée Député

Zréck