Monsieur le Président,
Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’État, Ministre des Communications et des Médias au sujet des « Luxembourg Internet Days 2014 ».
D’après les informations révélées par le journal électronique paperjam, dans le cadre de l’ouverture des « Luxembourg Internet Days » le 17 novembre 2014, le Premier ministre a annoncé l’accès gratuit du réseau wifi dans l’idée de faire de la ville de Luxembourg une capitale Wifi en Europe, ceci à l’occasion de la Présidence européenne. Cette décision aurait été prise communément avec les autorités de la Ville de Luxembourg. Pour suivre cette voie, le Premier ministre a lancé un appel de coopération au secteur de l’hôtellerie et aux autres communes du pays.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Communications et des Médias :
- Monsieur le Ministre peut-il affirmer que l’État participe aux frais de mise en service de la gratuité du wifi public dans la capitale et peut-il le cas échéant préciser à combien s’élève cette participation ?
- Le gouvernement envisage-t-il de soutenir financièrement également les communes et acteurs auxquels un appel a été lancé dans le cadre de la Présidence européenne au second trimestre de 2015 ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Gilles Roth
Diane Adehm
Députés
Zréck