Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse concernant l’Office Luxembourgeois pour l’Accroissement de la Productivité (OLAP).
L’OLAP constitue une association sans but lucratif agréée par arrêté ministériel du 7 décembre 1998 comme organisateur de cours de formation professionnelle continue. Cet organisme a depuis sa création permis à des milliers de personnes de suivre une formation continue de qualité.
Or, d’après des informations à ma disposition, le personnel employé par l’OLAP a été licencié alors que l’OLAP va mettre un terme à ses activités.
C’est dans ce contexte que j’aimerais poser plusieurs questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- D’après l’article 11 des statuts de l’OLAP, des représentants de Ministères sont membres du conseil d’administration de cette association. Le Ministre peut-il me confirmer qu’un ou plusieurs représentants du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse font actuellement partie du conseil d’administration de l’OLAP ? Peut-il me confirmer que ces représentants n’étaient pas présents à la réunion du conseil d’administration ayant décidé le licenciement du personnel de l’OLAP ? Quelles sont les raisons de cette absence des représentants du Ministère ?
- Est-ce avéré que l’OLAP fermera ses portes prochainement ? Pourquoi ?
- Quel sera le sort réservé au personnel de l’OLAP ? Les employés seront-ils repris par les centres de formation des chambres professionnelles ou par l’Etat ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Spautz
Député
Zréck