Affectation des chargés de cours de la réserve des auxiliaires éducatifs de l’enseignement fondamental

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du lieu de travail et de l’affectation des chargés de cours de la réserve des auxiliaires éducatifs de l’enseignement fondamental.

Selon nos informations, les personnes visées par la loi du 2 août 2017 engagées en tant que chargés de cours de la réserve des auxiliaires éducatifs de l’enseignement fondamental n’auraient reçus leur contrat d’engagement que fin août 2017. Or à ce jour, une semaine avant le début de l’année scolaire et quelques jours avant les réunions internes d’organisation, les concernés ne seraient toujours pas informés de leur lieu de travail et de leur affectation.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  1. Quand est-ce que Monsieur le Ministre entend informer les chargés de cours de leur lieu de travail et de leur affectation ?
  2. Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que l’information tardive des chargés de cours risque de perturber l’organisation scolaire et d’affecter le moral des concernés et d’empêcher une préparation rigoureuse aux nouvelles tâches ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Martine Hansen                                                                                

Laurent Zeimet

Députés

Zréck