Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet des « enseignants de religion dans l’école fondamentale ».
Suite à l’annonce du gouvernement de vouloir remplacer l’enseignement religieux et l’éducation respectivement la formation morale actuellement en vigueur par une « éducation aux valeurs » dans l’école fondamentale et dans les lycées, les titulaires de l’enseignement religieux avaient demandé une entrevue avec Monsieur le Ministre afin de discuter sur cette décision gouvernementale.
Or, selon mes informations, Monsieur le Ministre n’a, à ce jour, malgré des demandes itératives, accordé une entrevue à une délégation des enseignants de religion.
Dans ce contexte j’aimerais poser à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse les questions suivantes :
- Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
- Dans l’affirmative, pour quelles raisons Monsieur le Ministre n’a-t-il pas eu d’entrevue avec les enseignants de religion ?
- Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas opportun de discuter dans un délai rapproché avec une délégation les enseignants concernés afin de connaître leurs doléances ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Léon Gloden
Député
Zréck