Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire concernant les effectifs de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM).
La commission de suivi de l’ADEM note dans son deuxième rapport que les effectifs de l’ADEM ont évolué de façon positive.
Partant, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :
- Combien de personnes sont actuellement au service de l’ADEM ? Comment ses effectifs ont évolué au cours des cinq dernières années ?
- Combien de personnes sont plus particulièrement en charge du « Service parcours personnalisé du demandeur d’emploi », du « Service Employeurs » et du « Service des bureaux de placement » ? Monsieur le Ministre peut-il me détailler pour chacun de ces services le niveau de formation des fonctionnaires et autres agents y employés ?
- Monsieur le Ministre peut-il enfin m’indiquer combien de personnes sont actuellement occupées auprès des différentes agences de placement, le niveau de formation de ces personnes, de même que leur affectation (conseillers professionnels, éducateurs gradués, psychologues, assistants sociaux etc.) ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Spautz
Député
Zréck