Irregularitéiten an Dysfunktionnementer beim Fonds du Logement ?

Réponse à la question N° 3119 (Question écrite) de Monsieur Marc Lies, Député concernant Reproches d’irrégularités au Fonds de Logement, par Monsieur Marc Hansen, Ministre du Logement QP 3119

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Logement au sujet des nouveaux reproches d’irrégularités au Fonds du Logement.

Selon les révélations dans la presse en date du 7 juillet 2017, il y aurait eu des irrégularités au Fonds du Logement.

Selon le projet de compte rendu de la réunion du comité-directeur du 18 mai 2017, il y aurait eu des « agissements malencontreux de la part du coordinateur général et de son adjointe. »

D’une part, certains collaborateurs du département de la Promotion se diraient victimes de mobbing et de management abusif.

D’autre part, les collaborateurs chargés de reprendre le travail en relation avec le volet des marchés publics auraient mis à jour de nombreuses irrégularités dans les soumissions effectuées et il pourrait même y avoir certains dysfonctionnement ou contournements de la législation.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Logement :

  • Monsieur le Ministre peut-il confirmer la véracité des reproches d’irrégularités, c’est-à-dire par rapport au traitement des collaborateurs et par rapport aux marchés publics ?
  • Selon mes informations, la secrétaire administrative, responsable dudit projet de compte rendu, aurait quitté ses fonctions. Monsieur le Ministre peut-il confirmer cette information ? Dans l’affirmative, quelles en sont les raisons ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Lies

Député

Zréck