Réponse à la question N° 3525 (Question écrite) de Madame Sylvie Andrich-Duval, Députée concernant Initiative “Staark Kanner”, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP3525
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet de l’initiative « Staark Kanner ».
Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, vient de lancer l’initiative « Staark Kanner. D’ Zukunft fänkt éischter un». Selon les propos du Ministre, la campagne vise à informer les parents au sujet de cet ensemble de mesures et à les sensibiliser aux enjeux de la petite enfance.
La campagne est accompagnée d’une publicité soutenue par des spots dans les médias audio-visuels, des flyers ou des affiches. Diffusées largement au sein de l’espace public, les affiches de l’initiative ne fournissent que très peu d’informations et font principalement référence à un site internet www.staarkkanner.lu.
Au vu de ces informations, j’aimerais poser plusieurs questions à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :
- Dans la mesure où la teneur informative des affiches est très faible, Monsieur le Ministre peut-il préciser la plus-value de la campagne d’affichage ?
- Un appel public à la concurrence a-t-il été lancé pour l’élaboration de cette campagne ?
- Monsieur le Ministre, quels sont les coûts de l’ensemble de la campagne « Staark Kanner » en moyens publicitaires et logistiques ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Sylvie Andrich-Duval
Députée
Zréck