Hausse vun de Präisser fir d’Exposanten op der Foire de l’étudiant

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur au sujet de la Foire de l’étudiant.

La Foire de l’étudiant a comme objectif de donner aux élèves des classes terminales des lycées un aperçu aussi large que possible des différentes études et formations à Luxembourg et à l’étranger.
Cette année, les prix de location des stands ont été revus à la hausse par le CEDIES. Un certain nombre d’exposants doit payer un prix forfaitaire plus élevé que l’année précédente, et pour chaque mètre-carré qui dépasse la surface tombant sous le forfait, le CEDIES demande un surplus de 50 euros auprès de l’exposant (cercles étudiant, universités, associations,…).

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur.
Monsieur le Ministre peut-il me confirmer ces informations ?

Pour quelles raisons le CEDIES a-t-il changé les prix de location des stands, alors que la LUXEXPO n’a pas augmenté ses prix ?

Monsieur le Ministre ne juge-t-il pas que cette politique décourage non seulement les étudiants qui s’engagent, de manière bénévole, sur les stands, mais aussi les universités  qui risquent de ne plus être représentées à la Foire l’année prochaine ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Françoise Hetto
Députée

Zréck