Ginn et Retarde beim Remboursement vun der Kinesitherapeuten ?

Réponse à la question N° 2882 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Prestations des kinésithérapeutes, par Monsieur Romain Schneider, Ministre de la Sécurité sociale QP 2882:

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale concernant les délais relatifs au remboursement des prestations des kinésithérapeutes.

Selon nos informations, des problèmes techniques entraînent depuis janvier 2017 un retard de paiement des fichiers tiers-payant de la part de la Caisse nationale de santé (CNS) pour les prestations des kinésithérapeutes. Toujours selon nos informations, la CNS aurait accepté de payer des avances pour les kinésithérapeutes en situation financière précaire.

Dans ce contexte, j'aimerai poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de la sécurité sociale : 
  • Monsieur le Ministre est-il au courant du problème susmentionné ?
  • Le Ministre peut-il nous confirmer que les kinésithérapeutes en difficulté financière reçoivent des avances de la part de la CNS ?
  •  Dans la mesure où les retards de paiement surviennent régulièrement, Monsieur le Monsieur ne juge-t-il pas opportun de mettre en place un système de remboursement d’avance permanent pour tous les kinésithérapeutes, permettant de remédier à cette situation ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Martine Hansen

Députée

Zréck