Ginn et Gespréicher mat „Uber“ fir op de Lëtzebuerger Marché ?

Réponse à la question N° 2437 (Question écrite) de Monsieur Laurent Mosar, Député, Monsieur Serge Wilmes, Député concernant Location de voitures avec chauffeur, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures:qp-2437


 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de la location de voitures avec chauffeur.

Suivant les informations parues dans la presse nationale et notamment le « Luxemburger Wort », la société américaine « Uber » qui exploite des applications mobiles de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport envisage d’offrir ses services au Luxembourg mais se heurte actuellement à des problèmes d’ordre juridique.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?
  • Dans l’affirmative, Monsieur le Ministre a-t-il déjà eu des pourparlers avec cette société et le cas échéant quelles en ont été les conclusions ?
  • Existe-t-il une base légale pouvant autoriser un tel service au Luxembourg et le cas échéant sous quelles conditions ?
  • Quelles pourraient être les répercussions de l’offre d’un tel service pour le marché des taxis au Luxembourg ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Laurent Mosar Serge Wilmes

Députés

Zréck