Gëtt et nach ee Kerosen-Opschlag bei de Luxair-Volen op Lissabon a Venedig ?

Réponse à la question N° 1930 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Surcharge kérosène, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 1930


Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Infrastructures et du Développement durable concernant la surcharge kérosène.

En réponse à la question parlementaire 1692 du 13 janvier 2016 concernant le supplément kérosène demandé par Luxair, Monsieur le Ministre a précisé que la surcharge kérosène n’est plus applicable aux tarifs de « LuxairTours ». Or selon nos informations un supplément de 60 euros pour surcharge fuel est encore facturé sur certains forfaits. Suivant « LuxairTours marketing » les vacances « LuxairTours » vers Lisbonne et Venise comprennent encore toujours un supplément fuel parce que ce ne seraient pas des vols « LuxairTours » mais Luxair.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Infrastructures et du Développement durable:

  • Monsieur le Ministre peut-il me confirmer cette information ?

  • Pour quelles raisons le supplément kérosène est-il encore facturé ?

  • Annoncée pour mars 2016, quand Luxair entend-elle mettre en place sa nouvelle structure de prix pour ses billets d’avion dans laquelle la surcharge kérosène ne figurerait plus mais serait intégrée dans le prix final ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Diane Adehm Gilles Roth

Députée Député

Zréck