Monsieur le Président,
Par la présente nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Finances au sujet du Freeport du Luxembourg.
Le Luxembourg Freeport « est destiné à devenir un pilier du secteur de la logistique en plein essor et la pierre angulaire d’un futur cluster artistique. Sans oublier le rôle qu’il est censé jouer dans le domaine de la diversification de la place financière. Bref, le Freeport du Luxembourg est un projet à potentiel élevé », apprend-on sur le site internet luxembourg.public.lu.
Il se trouve maintenant que les ennuis judiciaires de l’administrateur-actionnaire, de même que du président du conseil d’administration de la société en charge de la gestion et de l’exploitation de celle-ci du port auraient poussé la société à rechercher un repreneur. L’exploitant viserait ainsi, d’après la radio 100,7, à préserver son image de marque.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre des Finances :
– Monsieur le Ministre peut-il confirmer que le gestionnaire et exploitant du Luxembourg Freeport est à la recherche d’un repreneur ?
– Dans l’affirmative, cette décision a-t-elle été prise à la demande du gouvernement ? A défaut, le gouvernement soutient-il la démarche de l’exploitant ?
– Le gouvernement dispose-t-il d’informations relatives à un éventuel repreneur ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.
Diane Adehm Gilles Roth
Députée Député