Monsieur le Président,
Conformément au Règlement de la Chambre des Députés, je vous informe que je souhaite poser une question urgente à Madame le Ministre des Finances.
Plusieurs informations indiquent que la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen pourra initier en date du 28 février une proposition de directive visant à rendre les monnaies et les services cryptographiques plus respectueux de l’environnement. Il s’agit notamment d’interdire tout service cryptographique dont le mécanisme de consensus n’est pas assuré de respecter des conditions écologiques ce qui conduirait en pratique à l’interdiction de beaucoup de crypto-monnaies.
Dans ce contexte je souhaite poser les questions suivantes à Madame le Ministre des Finances :- Le gouvernement est-il au courant du projet mentionné plus haut de la commission économique et monétaire du Parlement européen?
– Dans l’affirmative, avez-vous plus d’informations sur le contenu de cette initiative?
– Quel est le point de vue du gouvernement luxembourgeois par rapport à initiative?
– Le gouvernement est-il d’avis qu’une telle législation européenne pourrait avoir des répercussions sur l’attractivité de la place financière luxembourgeoise ?
Monsieur le Président, je vous prie de bien vouloir accepter mes sentiments les plus distingués.
Laurent Mosar
Zréck